0 Flares 0 Flares ×

Elodie - CE U23 - Tallinn2015Le Kadring Stadium à Tallinn est un stade qui réussit décidément à Élodie. Quatre ans après y avoir battu le record suisse U20 de l’heptathlon, elle a amélioré son record lors des Championnats d’Europe U23.

Après un dernier petit entraînement mardi, la matinée de mercredi est prévue pour la visite du stade. Tout est semblable à 2011, la tente des physios, la chambre d’appel ; ce stade est un peu « comme à la maison » pour Elo et c’est bien pour la confiance.

Bon il est vrai qu’il manque un peu le soleil et la chaleur, mais il va visiblement falloir faire avec car ici ils n’annoncent pas vraiment l’été, mais plutôt des conditions météo changeantes, de la pluie et du vent.

Jeudi matin, c’est le début de l’heptathlon, avec une première discipline qu’Elodie apprécie tout particulièrement puisque c’est le 100 m haies. La compétition est bien entamée avec un résultat de 13’’79, record égalé en heptathlon et le deuxième meilleur chrono de toutes les filles, c’est cool.

La hauteur (1.61 m) et le poids (11.51 m au 3ème essai) restent cette année les disciplines un peu délicates de cette première journée de compétition, et malheureusement certaines choses qui semblent être acquises à l’entraînement ne le sont pas encore en compétition.

Elodie - CE U23 - Tallinn 2015

Il s’ensuit alors un petit moment de flottement dans la journée, mais il faut se recentrer et voir devant car c’est déjà l’heure du 200 mètres. Elodie réalise une belle course, à un tout petit centième de son record personnel en individuel, et avec un record personnel en heptathlon.

A l’heure de faire le bilan de cette première journée, il est positif, puisque Elodie est sur le bon chemin pour battre son record.

A notre réveil vendredi matin, ce n’est toujours pas l’été, mais le moral est bon. Elodie est la première athlète à s’élancer en longueur et, dans des conditions venteuses et fraîches, elle réalise d’entrée un superbe saut mesuré à 5.91 m avec pourtant -2.8 m / seconde de vent contraire.

Au javelot, quelques supporters sont arrivés et donnent de la voix. Le résultat ne se fait par attendre et par 3 fois Elodie lance son javelot très loin, 46.93 m, puis 46.97 m, et enfin 47.36 m, record personnel et un grand merci aux supporters alors présents.

Il faut maintenant attendre avant d’aller s’échauffer pour le 800 mètres. Avec Laurent, nous faisons quelques calculs. Si Elodie court le 800 mètres en environ 2’20’’, son record de 2011 serait battu. Elodie fait une course intelligente, sans se laisser embarquer par le premier train qui part très vite, trop vite pour elle. Elle gère très bien sa course et peut même accélérer dans le dernier virage pour terminer en 2’17’’22, meilleure performance de l’année.

Très vite le classement est affiché à l’écran, 5746 points, record battu de 89 points, et une 7ème place finale, c’est superbe.

Le traditionnel tour d’honneur termine ces deux jours de compétition. Deux jours durant lesquels le but de chaque athlète a été de gagner des centimètres, des centièmes dans sept épreuves, de se battre contre soi-même et son propre record pour obtenir une récompense qui est personnelle, la récompense d’avoir réalisé un bon concours, de s’être surpassée.

Ce qui reste aussi dans les souvenirs c’est cet incroyable esprit de famille entre les athlètes des concours multiples. Merci à Elo pour les émotions et à bientôt pour les suivantes.

Ce n’est pas encore le moment des vacances pour Elodie, qui va reprendre dès demain l’entraînement, car plusieurs échéances l’attendent d’ici à la fin de l’été.

Elle va tout d’abord va participer à un concours de saut en hauteur en ville de Martigny ce samedi 18 juillet en compagnie notamment de Loïc.

Ensuite, elle se rendra à Zug (7 et 8 août) pour les championnats suisses actifs où elle espère y glaner une médaille sur 100 m haies et faire un test à la longueur et au javelot.

Son prochain grand objectif aura lieu à Lausanne les 15 et 16 août prochains, avec les Championnats Suisses Multiples. Des informations suivront concernant cette compétition et les horaires des deux journées pour tous ceux qui désirent venir la voir s’exprimer en compétition.

Corinne J.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
Événements
UBS Kids Cup & concours de hauteur & marteau
  • samedi 18 mai 2024
  • Yverdon-les-Bains
Connexion