0 Flares 0 Flares ×

Championnats Suisses de concours multiples à Lausanne

Une semaine après son titre au lancer du javelot à Zoug, Elodie Jakob remporte aussi le titre au CS multiples à Lausanne ! Une saison en or pour Elodie qui revient au meilleur niveau en battant par deux fois son record personnel à l’heptathlon cette année et le porte ainsi à plus de 5800 points.

Un Grand MERCI à tous les supporters qui sont venus à Lausanne

Elodie Jakob - CS mult. 2015

A peine remise de ses émotions de Zug et de son titre de Championne Suisse de Javelot, Elodie a dû très vite se reconcentrer car le week-end dernier Lausanne l’attendait pour défendre ses deux titres à l’heptathlon.

De courts entraînements de réglage la semaine dernière nous faisaient penser que tout devait bien marcher pour Elo à Lausanne.

Le lieu était idéal géographiquement pour essayer de faire venir quelques supporters, ce qui fut une nouveauté pour elle et qu’elle apprécia beaucoup, la météo était ni trop belle pour préférer la plage au stade de Vidy, ni trop mauvaise pour ne pas sortir de chez soi.

Dès la première épreuve, vous étiez plusieurs aux abords du stade, et votre présence a assurément donné des ailes à Elo qui a réussi une superbe course de 100 mètres haies aux côtés de Linda Züblin, avec un record à l’heptathlon pour toutes les deux. Le concours était bien lancé et la journée a continué avec un record en heptathlon pour Elodie au saut en hauteur, bien coachée par Daniel Osterwalder chez qui Elodie trouve depuis quelques semaines de judicieux conseils pour cette discipline. Le poids, je vais dire que c’était un peu comme d’hab … moyen. Il va falloir trouver une solution pour cette discipline qui devient gentiment la dernière à poser quelques soucis au niveau des résultats. Cela va faire partie de nos réflexions de cet automne, c’est certain… Dernière discipline de samedi, le 200 mètres, avec malheureusement le désistement de Linda, qui souffrait de maux de ventre et qui a choisi de rentrer chez elle sans terminer son concours. Elodie, portée par de nombreux supporters dans la ligne droite, a superbement terminé sa course pour établir un record en heptathlon, et un record tout court, plus une victoire.

Que vouloir de plus en ce samedi soir ? Franchement pas grand-chose je crois.

Samedi soir, Elodie figurait à la 2ème place intermédiaire derrière la Bernoise Michelle Zeltner, et avait une jolie avance par rapport à son heptathlon record de Tallinn de juillet 2015. Elo savait secrètement qu’elle pourrait prendre la tête définitivement du concours le lendemain pour autant qu’elle réussisse un bon concours de longueur.

Dimanche matin, la météo semblait un peu plus capricieuse, Elodie un peu fatiguée physiquement mais bien motivée à montrer de quoi elle est capable en cette fin de saison. Elle réussit d’emblée un joli saut à la longueur mesuré à 5m.85, et elle ne trouvera pas la solution pour améliorer son résultat. A ce moment-là de la journée, le titre lui semble acquis, mais il reste tout-de-même deux disciplines à disputer, la première étant le javelot. A la fin de l’échauffement, Michelle Zeltner quitte le stade et à ce moment-là de la compétition la motivation devient peut-être un peu difficile à trouver puisque la victoire, sauf accident ou gros couac, ne peut plus échapper à Elodie. Le total final de points devient alors la seule motivation pour Elo. Son javelot ne vole pas aussi bien qu’à Zug le week-end précédent et c’est un peu triste qu’elle quitte l’aire de lancer car elle y a perdu de précieux points.

Le temps de remettre un peu tout en place dans sa tête et c’est très motivée qu’elle apparaît sur la ligne de départ du 800 mètres. Dès les premiers mètres, elle se retrouve seule en tête et durant les deux tours que dure la course, elle a eu droit à de nombreux encouragements sur tout le tour du stade. Elle réalise un joli chrono, et surtout un total à l’heptathlon de 5803 points, ce qui est son record pour plus de 50 points.

Chapeau Mademoiselle, tu as réalisé un superbe heptathlon à Lausanne, un peu « chez toi » à la maison

Sincèrement, je ne savais pas trop combien de personnes feraient le déplacement à Lausanne,

Sincèrement, la venue de chacun de vous a été une jolie surprise, et un soutien certain à Elodie pour battre ses records et réaliser une belle performance.

Sincèrement, Merci mille fois à vous tous pour être venus à Lausanne, vous avez assurément donné des ailes à Elo.

Corinne J.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
Événements
UBS Kids Cup & concours de hauteur & marteau
  • samedi 18 mai 2024
  • Yverdon-les-Bains
Connexion