0 Flares 0 Flares ×
Durant ce deuxième weekend prolongé, alors que l’USY Athlétisme organisait l’UBS Kids Cup, trois de nos athlètes étaient engagés au Swiss Meeting de Zofingen et Bâle. Célia et Timo Roth étaient à Zofingen et Fiona, lundi, à Bâle.
Ils sont deux de la famille Roth à s’entraîner à Lausanne avec le groupe de Kenny Guex; un groupe dynamique dans lequel s’entraînait la participante au dernier CE de Zurich Valentine Arrieta (CEP Cortaillod) mais aussi le nouveau venu sur la scène des haies basses, Alain-Hervé Mfomkpa. Et c’est peu dire que cette concentration de talents porte ses fruits. Cette ouverture de saison montre un Timo qui en veut, sur 600 certes, mais surtout avec son temps de 37″88 sur 300m haies à Langenthal et sa course de samedi dernier à Zofingen. Il faut dire qu’il n’a pas souvent couru cette distance en compétition et son record datait de 2014 en 38″85, un petit tour sur le site des statistiques nationales nous renseigne pleinement sur son niveau mais aussi sur les ténors de la discipline! Et en effet, samedi, Timo s’est retrouvé en course avec le champion d’Europe en titre du 400m haies, Karim Hussein. Il reste un petit bout à combler quand même…

Timo revient pour nous sur sa course de samedi
– A Zofingen, c’est ton deuxième 300m haies de la saison. Tu as fait ton record à Langenthal mais l’analyse de cette course montre que tu peux encore améliorer certains points, dis-en nous plus.
Timo : « Oui en effet, à Langenthal mon départ n’était pas top, un peu lent. Je suis donc allé à Zofingen pour corriger ces petits défauts, prendre plus de risques et profiter de la très forte concurrence. Mais c’était sans compter sur l’orage 40 minutes avant et 5 minutes après la course. Donc autant dire que rester une grande partie de l’échauffement trempé, essayant de se protéger derrière le tapis de perche est loin d’être idéal … « 
– On le voit bien sur la vidéo, la piste est détrempée et tu cours même avec ton collant. Comment s’adapte la technique de course lorsque les conditions météo ne sont pas bonnes?
 » J’ai changé un peu mon plan de course, en ajoutant un pas de plus dans les deux premiers intervalles. Il y avait aussi du vent et c’est pour me concentrer sur la propreté de la course que j’ai ajouté un pas. Techniquement la course est assez bien réussie et le temps seulement 0.6″ de plus qu’à Langenthal. Il n’y a pas de miracle mais c’est encourageant de voir que je passe devant Andreas Ritz. »
– Donc, une course avec Karim, comment?
« Haha oui courir contre un champion d’Europe… c’est cool mais bon y a pas photo haha »

– Samedi prochain, les CSI avec le club. Quel discipline et quel objectif?
« Alors premier 400m haies de la saison. Le but est de faire une course solide à l’image des mes 300m haies et le chrono devrait suivre. Pourquoi pas mon record … ! »
Merci Timo

Liens vers les video de Langenthal et Zofingen par Flavio Zberg:
Langenthal : https://www.youtube.com/watch?v=8Nzk3s-QUxE
Zofingent : https://www.youtube.com/watch?v=1xfiAh5vI9E

Célia profite aussi de cette dynamique de groupe et tout comme Timo la progression se voit en comparant ses temps de course. A Zofingen, sa course n’a pas non plus échappé à l’orage. Elle boucle son 300m haies en 46 »76. Samedi prochain elle sera engagée sur 100m et au lancé du poids pour défendre les couleurs de la CoA Broy-Nord-Vaudoise en ligue régional A.
Seule engagée à Bâle, Fiona a bouclé son premier 800m de l’année en 2’21″06. On la retrouvera aussi samedi engagée pour l’équipe sur 800m.

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
L
M
M
J
V
S
D
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
18 Mai
samedi 18 mai 2024    
Toute la journée
Disciplines : UBS Kids Cup pour tous les jeunes de 7 à 15 ans (60 m /longueur avec zone / balle) Hauteur pour les Filles [...]
Events on samedi 18 mai 2024
18 Mai
18 Mai 24
Yverdon-les-Bains
Événements
UBS Kids Cup & concours de hauteur & marteau
  • samedi 18 mai 2024
  • Yverdon-les-Bains
Connexion